paupiette
ANGOULÊME, France
Born of the Gods
le 12/08/2013 13:42
L'annonce officielle du prochain set en février 2014.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88
rasta
Druide
le 25/12/2013 15:50
Citation :
Oui, on mange bien un 25 décembre, mais pas en pleine matinée. Si tu regardes l'heure à laquelle j'ai posté, tu vois bien que c'est avant le déjeuner.


On mange et on picole aussi très bien un vingt-quatre décembre il me semble ^^

Citation :
Foudre n'est pas T2, et choc n'est pas joué, faut arrêter.....ça me gave qu'à chaque fois qu'il y ai une bonne carte bien grasse qui sort, on entend "dommage, ça meurt sur Intel"....A ce compte là tarmo c'est de la merde, ça meurt sur doom...


Ne part pas au quart de tour et ne déforme pas les propos des gens. Il dit avant tout que la carte est équilibré mais que sa principale faiblesse c'est la loyauté à 2 pour 4 mana, ce qui est vrai.

Ensuite je vois pas où est le souci de faire le compte de ce qui peut tuer cette carte, ne serait ce que parce qu'on a pas tous ton talent et qu'on ne connait peut être pas toutes les cartes actives contre Kiora où qu'on ne les envisage pas tout simplement.

Par exemple, choc n'est peut être pas joué pour le moment, mais ça va peut être changer si cette carte perce, et c'est pas mal d'en avoir conscience.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/12/2013 15:58
Citation :
Oui, on mange bien un 25 décembre, mais pas en pleine matinée. Si tu regardes l'heure à laquelle j'ai posté, tu vois bien que c'est avant le déjeuner.

C'est parce que tu as faim que ça te rend grognon du coup? :p

Bon, cet arpenteur est bien sympathique, mais 2 de loyauté c'est vraiment faiblard...
moi je dis, à voir!
Christoune

Légende
le 25/12/2013 16:05
@moro;
Oui le simple fait qu'elle soit bleue la protège de pas mal de choses avec les contresorts. Mais son "auto protec" est bien pensé de la part des concepteurs.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 25/12/2013 16:21
Hey rasta, c'est vrai, tu n'as pas mon talent, à genoux! Non sans rire, on la trouve tous sympa et avec du potentiel, mais je parie qu'elle ne sera pas jouée....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/12/2013 16:32
Citation :
Par exemple, choc n'est peut être pas joué pour le moment, mais ça va peut être changer si cette carte perce, et c'est pas mal d'en avoir conscience.

je pige pas: pourquoi choc c'est bien contre un arpenteur qui arrivera soit(à moins que ton adversaire soit une brele) à 3marqueurs soit à 1marqueur en ayant fait du CA? ^^

Je doute sincèrement de sa jouabilité, son pouvoir de pioche est moins bon que celui de jace, elle calme moins les troupes que jace aussi...
Il y a juste le fait qu'elle puisse calmer les permanents non-créatures qui pourrait la rendre meilleure.
Pour moi, je la trouve légèrement en dessous de jace, mais elle pourrait aussi bien l'accompagner, vu que les jeux actuels jouent 4jace et ne peuvent pas en jouer 5 ou 6, ce sera peut-être le 5 ou 6ème jace...
Après, son coté vert est assez chiant mine de rien, mais quelques cartes vertes sont sympas pour du contrôle, alors peut-être un Bant contrôle est faisable, on verra ça. (perso, j'adore l'idée du mur faiseur de mana qu'est la caryatide, dans un jeu contrôle. son problème est cependant de décéder sur wrath...)
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/12/2013 16:47
+1
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 25/12/2013 16:50
Je sais pas quoi en penser perso.

Le +1 je le trouve pas terrible, je voudrais bien qu'on me donne des exemples de situations où il serait vraiment utile.

Le -1 est fort c'est sûr.

Le -5 est certes rapide à atteindre mais bon il ne fait pas game direct contrairement à d'autres ultimates.

Bref je veux bien que quelqu'un m'explique en quoi kiora est si bien que ça?
jayrems

le 25/12/2013 16:51
Edh derevii non ?
julianmanson
hop
le 25/12/2013 16:52
elle est loin d'être dégueu, son premier pouvoir est pas trop mal. Par contre le second est nettement très bon pour peu qu'on joue 24+ lands, et même sans ca reste un moteur de pioche.

Son ultime peut être très génant contre contrôle étant donné qu'il fournit un vrai kill.

Pour moi cela reste un PW pour contrôle (probablement Bant comme dit ci dessus) avec l'apparition de vrais anti-bête en blanc, y'a moyen de la protéger efficacement. Sauf contre le rouge malheureusement...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/12/2013 17:04
Pour le -5 qui ne fait pas la game directement, il faut tout de même regarder qu'elle fait la partie tout seul à termes.
Considérons par exemple les emblèmes style celui de Domri : ça ne fait la partie qu'à condition d'avoir des créatures. Ils "boostent" mais demande qch à booster.
Ensuite, les ultis généralement font un effet capable de retourner la partie (mais souvent overkill), très ponctuel et qu'on peut contrebalancer (des tonjs qu'on peut balayer etc).
Là, des 9/9 qui spawnent chaque tour, ça ne retourne pas la partie mais ça gagne tout seul à termes.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/12/2013 17:18
Rien qu'une 9/9, ça change considérablement le board. Et on a la première dès la fin du tour en cours, prête à bloquer pour l'attaque adverse. C'était juste une remarque pas très réfléchie de sa part, cet emblème est l'un des ultimes d'arpenteur les plus puissants, il est méchamment overkill. Ce n'est pas juste mignon comme l'ultime de Tamiyo, le sage de la lune, avec lequel il faut quand même ramer (un peu, je ne dis pas que c'est nul non plus) pour finir la partie. J'avoue, ils auraient pu mettre annihilateur 3 aux poulpes, ou le poulpe frost 2 permanents en arrivant en jeu jusqu'à ce qu'il s'en aille...
Blackrose
Sans, France
le 25/12/2013 17:44
Ou pour rester dans le background 9/9 traversée des îles ^^
rasta
Druide
le 25/12/2013 17:59
Citation :
je pige pas: pourquoi choc c'est bien contre un arpenteur qui arrivera soit(à moins que ton adversaire soit une brele) à 3marqueurs soit à 1marqueur en ayant fait du CA? ^^


C'est pas moi qui parles de choc comme un truc potentiel pouvant la tuer. Je ne fais référence qu'à ce que dit Bahamut.
Je ne reprend cette carte que parce qu'un autre en a parler avant.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 25/12/2013 18:21
Citation :
Pour moi cela reste un PW pour contrôle


C'est aussi mon avis; j'irai même jusqu'à dire que c'est un PW pour les miroirs de control...

Ouais ça "peut" faire game à long terme... mais rien que le +1 d'elspeth rend cet emblème inutile, pareil pour assemble the legion...

Et sinon je voudrais toujours que me mette en situation le +1 de kiora.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 25/12/2013 18:34
Tout dépend dans quels jeux c'est joué, le vert donne trample et le bleu le vol, les token de elspeth l'ont dans l'os après ça
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/12/2013 19:03
Citation :
Ouais ça "peut" faire game à long terme... mais rien que le +1 d'elspeth rend cet emblème inutile, pareil pour assemble the legion...

Non mais tu sais, tu as aussi les boules quand tu as exilé Phage l'Intouchable avec ton Karn libéré dont tu pourrais utiliser l'ultime. Pareil, l'ultime de Jace, the Mind Sculptor, c'est pas cool contre Maniaque de laboratoire.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/12/2013 19:11
bonne idée de coro. je vais sider phage pour lutter contre karn
julianmanson
je vois bien la tête
le 25/12/2013 21:18
du possesseur de phage :D
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 25/12/2013 21:42
Citation :
+1 Until your next turn, prevent all damage that would be dealt to and dealt by target permanent an opponent controls.


En T2 (là où kiora sera à priori jouée) les permanents (non créature) qui peuvent infliger des blessures sont :
Gideon, Champion of Justice
Barrage of Expendables
Chandra, Pyromaster
Ordeal of Purphoros
Five-Alarm Fire
Crackling Perimeter
Purphoros, God of the Forge
Pyroconvergence
Ral Zarek
Rod of Ruin
Razortip Whip
Flamecast Wheel
Mutavault

A part chandra, mutavault et purphoros, c'est quasi que des cartes de chies.
Du coup la cible de la capa sera presque toujours une créature.

Contre agro le fait de pouvoir "disable" une seule créature pendant un tour c'est bien mais pas top non plus... à la limite post wrath c'est déjà plus sympa, mais dans ce cas on joue bant control et du coup elspeth (encore elle) parait bien plus intéressante (même si elle coûte 2 de plus)!

Contre control je vois que mutavault et surtout blood baron comme cibles et là par contre je trouve que c'est intéressant.



Citation :
-1 Piochez une carte. Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci.


Cette capacité me parait déjà mieux, quoique payer 4 en rituel pour draw 1 et ramper c'est finalement pas si merveilleux que ça... pour un mana de plus et dans les même couleurs on a urban evolution qui fait la même chose en mieux.



Citation :
-5 You get an emblem with "At the beginning of your end step, put a 9/9 blue Kraken creature token onto the battlefield."


Bon après réflexion, c'est vrai que si on arrive à placer l'ulti on est plutôt frais...
Mais bon j'insiste sur le fait que ça fait pas instant-win (et généralement ça fera même pas "next turn"-win). Par contre c'est vrai que ça doit mettre une sacrée pression sur l'adversaire et que pour beaucoup de jeu le seul out possible sera de nous tuer avant d'être submergé.
Mais justement, c'est pas parce qu'on a réussi à placer l'ulti qu'on devient comme phage (intouchable).


M'enfin bon, passons.

La vrai question en fait c'est:

A part dans un jeu ramp qui n'existe pas encore, dans quel jeu joueriez vous kiora?(et pourquoi?)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/12/2013 22:00
Citation :
A part dans un jeu ramp qui n'existe pas encore...


Ben, dans un autre deck qui n'existe pas encore. Turbo Kraken ? Kiora control ? Popupieuvre ?

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.